A propos

Waster : l'économie collaborative dans le monde des déchets

Pourquoi s'appeler waster ?

Nous faisons tous, quotidiennement, des efforts pour diminuer notre impact sur l’environnement. Il n’en reste pas moins que nous continuons tous à gaspiller. 

Waster se veut être l’anti-héro de l’environnement. Nous ne cherchons pas à sauver la planète mais à apporter une solution simple à une problématique de tous les jours. 

Et si Waster peut, de près ou de loin, contribuer à la protection de notre environnement tout en améliorant la qualité de vie nous serons tous gagnants.

Les objectifs de la création de Waster

Tout comme Rome, Waster ne s’est pas créé en un jour. Cette plateforme résulte d’une multitude de problématiques prises en compte et qui ont forcé nos fondateurs à prendre l’initiative de ce projet.

 

Créer du lien avec le déchet 

Et Pourquoi pas créer du lien grâce aux déchets !?

Les relations entre voisins sont importantes et pouvoir rendre service est toujours aussi gratifiant. 

Waster est une plateforme de mise en relation de proximité. Nous rapprochons les habitants, les commerçants, les entreprises, d’un même territoire pour qu’ils mutualisent leurs apports en déchetterie. 

 

Résoudre les problèmes d’encombrants

Nous souhaitons apporter une réponse efficace à la problématique financière de la collecte des encombrants pour les collectivités. Ces dernières doivent sans cesse travailler à trouver l’équilibre entre proposer un service toujours plus performant aux habitants et respecter des budgets de plus en plus contraignants. Waster.fr est la solution qui offre un service collaboratif de collecte des encombrants aux administrés des territoires.

 

Diminuer et combattre les dépôts sauvages 

Les déchets déposés dans la nature ou dans les rues de nos villes ont deux conséquences : ils polluent et coûtent beaucoup d’argents aux collectivités pour les enlever. Avec Waster, nous apportons une solution accessible à tous pour se débarrasser de ses encombrants, déchets verts, gravats, …  

Il est désormais plus simple de déposer ses déchets sur waster que de les descendre au pied de son immeuble en catimini.

Ce n’est pas tout ! Nous permettons à tous de dénoncer des dépôts sauvages grâce à notre page “alerte dépôts sauvages" et d’aider les pouvoirs publics à retrouver les pollueurs.

La philosophie Waster

Apporter notre contribution à l’environnement 

Si Waster ne se vante pas d’être LA réponse aux problèmes liés à l’environnement en France, il n’empêche que nous souhaitons nous inscrire dans une démarche solidaire et environnementale afin d’y apporter notre contribution

Waster a pour but de changer les mentalités en France sur le tri et le recyclage des déchets en facilitant les apports en déchetterie. Ainsi, bien que la volonté d’en faire plus pour l’environnement encourage les particuliers à changer leur méthode de consommation et de gestion des déchets, un grand nombre de freins à l’idée de se rendre en déchetterie demeure (Temps, moyens de transports, handicaps, etc.). Avec Waster, cela n’a jamais été aussi simple de déposer ses déchets en déchetterie. 

 

Développer un réseau solidaire entre voisin 

La révolution engendrée par l’avènement de la consommation collaborative a permis de montrer l’importance du lien dans notre consommation. 

Grâce à Waster, vous entrez dans une communauté solidaire avec vos voisins en mutualisant le recyclage de vos déchets et en participant activement à la vie dans votre quartier. 

 

Apporter une solution aux personnes à mobilité réduite (PMR)

Que faire quand vous n’avez ni les moyens physiques, ni les moyens de transport adéquats pour vous rendre en déchetterie ? 

Pour les 12 millions de personnes qui sont touchées par un handicap en France* se rendre en déchèterie est une mission difficile voir impossible.

Waster a été conçu pour que chacun ait une solution et apporte sa contribution à l’environnement.  

*soucre OCIRP : https://ocirp.fr/actualites/les-chiffres-cles-du-handicap-en-france