Comment déposer un déchet ?

Une solution simple et rapide pour se débarrasser de ce qui vous encombre.

Plus besoin de se rendre en déchèterie

Vous êtes un particulier ou un professionnel et vous n’avez pas le temps ou la possibilité d’aller à la déchèterie ? Alors vous êtes au bon endroit. 

Publier votre annonce gratuitement sur waster et trouvez une personne près de chez vous qui se chargera d’apporter en déchèterie vos meubles cassés, branchages, gravats, matelas usagés...

Vous choisissez votre collecteur et payez en ligne. Waster transférera votre paiement au collecteur dès que vous aurez confirmé la prise en charge le Jour J grâce à un code à 4 chiffres.

 

Etape 1 : Renseignez votre code postal

Depuis la page d’accueil, renseignez votre code postal ou votre ville et cliquez sur “déposez un déchet.”

Si Waster n’est pas présent dans votre Ville, cliquez ici.

 

Etape 2 : Rédigez votre annonce

Une fois arrivé sur la page "déposer un déchet", sélectionnez le type de déchet, ajoutez une description et des photos afin que les collecteurs puissent mieux comprendre la nature de vos déchets (encombrants, déchets verts, gravats, électroménager, etc.). 

Définissez le poids et le volume du dépôt en utilisant les icônes.

Précisez si vous aidez le collecteur à la manutention.

N’oubliez pas, plus votre annonce sera détaillée grâce à vos photos et votre description, plus vous obtiendrez de propositions de vos voisins. 

 

Etape 3 : Localisez vos déchets

Définissez vos disponibilités (dates et créneaux horaires) dans lesquelles vous pourrez accueillir le collecteur. N’hésitez pas à en mettre plusieurs.

 

Etape 4 : La publication de votre annonce

Une fois que vous avez validé votre annonce, notre équipe contrôlera sous 24h les informations renseignées, et la mettra en ligne. Les collecteurs pourront, alors, vous proposer leur service pour vous débarrasser de ce qui vous encombre.

Vous serez averti par email de la publication de votre annonce, n'oubliez pas de regarder dans vos spams

 

Etape 5 : Recevez des propositions, discutez et négociez

Vous recevez des propositions de collecteurs directement dans la messagerie de votre compte. Échangez avec eux via la boîte de dialogue et mettez-vous d’accord sur une date, une heure et un prix. A vous d’accepter la proposition de votre choix.

N’hésitez pas à négocier avec les collecteurs.

 

Etape 6 : Validez la proposition d'un collecteur

Si vous avez trouvé le collecteur qui vous convient, appuyez sur “Accepter son offre” dans la ChatBox. Il vous suffira, ensuite, de rentrer la date et l’heure du rendez-vous ainsi que le montant que vous avez convenus ensemble ; puis de cliquez sur “Valider”.

Enfin, renseignez votre moyen de paiement. Cette étape permet de confirmer le rendez-vous. L’argent est automatiquement débité et bloqué sur un compte en ligne sécurisé. 

Le collecteur recevra le paiement après le jour de la collecte. 
La somme vous sera remboursé en cas d’annulation de la prestation. 

Etape 7 : Confirmez le passage du collecteur

Une fois le chargement des déchets dans le véhicule du collecteur, communiquez lui le code que vous aurez reçu par mail pour confirmer la bonne prise en charge. Vous pouvez, également, retrouver ce code dans “Mes dépôts”.

Si jamais aucune des propositions des collecteurs ne vous convient, vous pouvez alors vous même devenir collecteur et récupérer des déchets autour de vous afin de rentabiliser votre trajet en déchèterie ! 

PS : Chaque utilisateur se doit d’avoir pris connaissance de la charte Waster. Un système de notation a été mis en place afin de vous donner la possibilité de laisser un avis sur le collecteur qui a récupérer vos déchets.

 

Une question ? Contactez-nous !

Téléphone : 09 81 18 94 20 

Mail : contact(a)waster.fr