En collectant de la data sur les gisements de déchets, WASTREET est capable de cartographier et d’analyser ceux-ci pour prédire donc optimiser les coûts inhérents à leur collecte.
Forts de notre plateforme de mise en relation des producteurs, collecteurs et ré-employeurs, nous avons la capacité de proposer la première cartographie des déchets sur un territoire donné et d'en extirper des insights afin de développer des outils et solutions au niveau local.
Les déchets, personne n’a envie d’en parler. Pourtant, ils sont bien là et la problématique ne fera que s’intensifier.
Ce que nous mettons en place chez Wastreet c’est la capacité à développer des outils digitaux simples qui permettent, au-delà de faciliter la vie des usagers et la gestion des déchets, de collecter la data autour des gisements de déchets quels qu’ils soient (dépôt sauvage, d'encombrants, déchets entreprises…). En cartographiant ces gisements, nous sommes en mesure de proposer à la fois des outils mais aussi des solutions pour améliorer le quotidien des usagers finaux.
En proposant des services de data intelligence, Wastreet transforme la problématique de gestion des déchets des collectivités et territoires en un outil de réponse à l’ensemble des enjeux et défis économiques, environnementaux et sociétaux.
Wastreet est un opérateur de collecte de datas autour des gisements de déchets qui développe des outils et solutions digitales afin de transformer la problématique déchets des collectivités et territoires en une réponse à leurs défis quotidiens.
C’est un intermédiaire /interlocuteur unique qui met en relation producteurs, collecteurs et solutionneurs (ré-employeurs) de déchets.
Wastreet, le digital au service des déchets !
Nous avons réfléchi à de nombreuses façons de définir Wastreet, nous interrogeant sur la porte d’entrée par son devenir en 2030, par nos utilisateurs et prescripteurs… Mais le mieux, c’est encore de raconter notre histoire par son commencement.
Nous n’avons pas initialement inventé Wastreet, nous avons inventé Waster.
Waster est né en réponse à un problème sommaire : comment me rendre à la déchetterie quand je ne possède pas de véhicule ou que cela est trop compliqué pour moi ? Le covoiturage se présente alors comme une solution évidente, notamment dans les centres urbains, fallait-il encore créer un espace pour que la rencontre se fasse.
2 années de développement de la société, 10 000 inscriptions et 9 000 annonces sur le site plus tard, nous voulons mettre au service du collectif la technologie développée et la data collectée qui sont une mine d’or pour les territoires. Wastreet s'est construit sur cette base, avec pour objectif de proposer des outils aux collectivités pour leur apporter, à elles aussi, une réponse face à un problème sommaire, celui de la gestion des encombrants.