Artisans: Comment ça marche ?

Une plateforme adaptée aux artisans

Afin d’optimiser la plateforme et faciliter la gestion des déchets de chantier des professionnels du bâtiment, Waster vous propose l’évacuation de vos déchets de chantier afin de vous faciliter la vie ! 

Déposer une annonce sur Waster, c’est : 

  • Un gain de temps 
  • Des tarifs préférentiels
  • Une traçabilité des déchets collectés
déchetterie artisans

Que contient la prestation de collecte de vos déchets de chantier ?

Pour l’évacuation de vos déchets de chantier, nos collecteurs se chargeront de tout ! 

Sont compris dans la prestation : 

  • la manutention et le chargement dans le véhicule 
  • le transport
  • le dépôt de vos déchets en déchetterie ou en centre de tri

Le fonctionnement de la plateforme Waster

L’utilisation de Waster est simplifiée au maximum afin de vous permettre de déposer une annonce en quelques secondes. 

  1. Il vous faudra en premier lieu, renseigner la localisation du chantier afin de nous assurer que des collecteurs sont à proximité. (Agglomération Lyonnaise et Ile de France sont aujourd'hui couvertes par nos collecteurs)
  2. Vous devrez par la suite décrire au maximum vos déchets, en y ajoutant des photos si vous le pouvez, afin que les collecteurs puissent avoir une idée plus ou moins précise du volume de déchets qu’ils vont devoir collectés. 
  3. Ces derniers se chargeront ensuite de vous faire des propositions contenant le prix : A vous de négocier avec eux afin d’obtenir le prix juste que vous estimez pour l’enlèvement de vos déchets de chantier et de vous arranger afin de définir un créneau pour cette collecte.  
  4. Une fois la collecte réalisée, vous n’aurez alors qu'à faire passer au collecteur le code de validation de la collecte afin que le paiement de ce dernier soit débloqué.

Quel est le délai d'intervention de nos collecteurs ?

Une fois votre annonce déposée sur notre plateforme, elle sera modérée au plus vite afin de nous assurer qu’aucun élément dangereux ne fait partie de vos déchets. 

Nos collecteurs vous feront alors des propositions dans l’heure qui suit. A vous de négocier avec eux et de leur demander d’intervenir quand vous le souhaitez. 

Pour une intervention en urgence, le prix risque d’être plus élevé que si vous préparez une collecte pour les jours qui suivent. 

Le délai d’intervention ne dépend donc que de vous et du collecteur que vous choisirez de faire intervenir.

Traçabilité des déchets

Sur Waster, vous avez la possibilité de demander une preuve de dépôt à votre collecteur. Ce dernier pourra alors vous envoyer une photo de vos déchets une fois amenés à la déchetterie afin que vous soyez sur, que ces derniers ont bien été traités et valorisés dans un espace de collecte homologué.