Questions fréquentes

Déposer un déchet sur waster

Comment déposer un déchet sur Waster.fr ?

Rien de plus simple !

Depuis la page d’accueil waster.fr : En renseignant le champ “Où êtes-vous ? puis en cliquant sur la flèche blanche de cadre rouge.

Ou, depuis n’importe quelle page du site en cliquant dans le menu en haut du site sur : “Déposer un déchet.

Comment bien décrire mon déchet ?

Dans un premier temps, vous devez le définir le type de déchet : Déchet vert, Encombrant/Meuble, Electroménager/ Appareils électrique, et électronique, Gravats/ Déblais, Pièce/ Maison/ Cave et enfin autre . 

Si votre dépôt ne correspond à aucune catégories, alors sélectionnez “Autre. 

Ensuite, il faut décrire textuellement votre annonce. Cette partie est très importante. Vous allez pouvoir détailler votre dépôt. Plus vous mettrez d’informations, plus vous aurez de retour rapide de la part des collecteurs. 

Enfin, ajoutez une ou plusieurs photos pour que les collecteurs aient une idée visuelle de votre annonce.

Pour finir, donner une idée du poids et du volume grace aux icônes et indiquez si vous allez aider le collecteur pour la manutention. 

Comment déposer plusieurs déchets ?

Un dépôt peut contenir plusieurs éléments : Un frigo, une étagère et des gravats par exemple. 

Dans ce cas il suffit de sélectionner les icônes qui correspondent à vos déchets et de les décrire dans la description. 

Comment estimer le volume de mon déchet ?

Définir le volume d’un objet n’est pas facile. Sur Waster, il vous suffit, via des icônes, d’indiquer si l’ensemble des déchets de votre annonce peut rentrer dans :

  • une citadines, 
  • un break / monospace, 
  • un utilitaire.

Et si vous ne pouvez pas le déterminer, sélectionnez : ’’je ne sais pas’’. 

Si vous sélectionnez ’’je ne sais pas’’ , assurez-vous d’avoir fourni suffisamment de photos pour que les collecteurs puissent se rendre compte eux-mêmes du volume.

Comment estimer le poids de mes déchets ?

Sur waster nous ne vous demandons pas le poids, Nous sommes conscient qu’il est parfois compliqué de peser un frigo , ou un matelas … Il vous suffit d'indiquer si c’est : 

  • Facile à porter,
  • Nécessite deux personnes,
  • Plus de deux personnes.

Et si vous ne savez pas, un icône est fait pour ça !

Pourquoi dois-je indiquer mes disponibilités ?

Les collecteurs vont venir récupérer vos encombrants, déchets vert, ... ils ont besoin de savoir le jour et l’heure à laquelle ils pourront venir. Plus vous indiquerez de créneaux et plus vous aurez de chances d'avoir des propositions de collecteurs. 

Puis-je ajouter des horaires ?

Depuis le bouton  “ajouter une disponibilité dans l’étape 2 de votre dépôt d’annonce, vous pouvez ajouter autant d’horaires que vous le souhaitez. 
Nous vous encourageons à mettre le plus de disponibilité possible .

Quelles informations dois-je indiquer dans le cadre description lié à l’adresse ?

Dans ce cadre vous pouvez indiquer des informations complémentaires, comme par exemple :

  • comment et où se garer sans gêner le voisinage,
  • Il y a un digicode,
  • 5ème étage sans ascenseur,
  • Petite maison rouge au fond de l'impasse… 

Je ne peux pas aider le collecteur, comment l’indiquer ?

Dans votre dépôt d’annonce, vous pouvez indiquer très simplement si vous voulez aider ou non le collecteur. 

  • En cochant “Oui" vous devez aider ce dernier à charger les éléments dans son véhicule.
  • En cochant “Non" vous indiquez que vous ne pouvez pas l’aider.

Cette question est importante car en cas d’objet lourd et si vous ne pouvez pas l’aider, le collecteur devra s’organiser. 

Pourquoi mon annonce est modérée?

Waster modère toutes les annonces sans exception par notre équipe. Lors de cette modération nous validons :

  • La compréhension de l'annonce,
  • La conformité de l'annonce au regard de nos CGVU.

Si une annonce n'est pas complète nous pourrons demander des précisions. Car plus l'annonce sera de qualité et plus elle sera attrayante pour les collecteurs.

 

Comment suis-je au courant que mon annonce est publié.

Une fois la modération effectuée, votre annonce sera publié. Vous recevrez, alors, une notification par mail vous prévenant que votre annonce est visible de tous les collecteur. 
 

Fermer

Modifier mon annonce

Comment modifier ma description ?

Depuis l’espace "mes dépôts" (accessible une fois connecté), vous pouvez accéder à l’ensemble des annonces que vous avez publié. Retrouvez l'annonce concerné et cliquez sur "modifier" vous pouvez modifier la description de votre annonce.

Modifier les catégories

Depuis l’espace “mes dépôts( accessible une fois connecté en haut à droite du site), vous pouvez accéder à l’ensemble de vos dépôts.En cliquant sur modifier vous pouvez modifier les catégories de votre annonce

Modifier le volume

Depuis l’espace “mes dépôts( accessible une fois connecté en haut à droite du site), vous pouvez accéder à l’ensemble de vos dépôts.En cliquant sur modifier vous pouvez modifier les icônes de volumes de votre annonce.

Modifier le poids

Depuis l’espace “mes dépôts( accessible une fois connecté en haut à droite du site), vous pouvez accéder à l’ensemble de vos dépôts.En cliquant sur modifier vous pouvez modifier les icônes de poids de votre annonce.
 

Modifier mes horraires

Depuis l’espace “mes dépôts( accessible une fois connecté en haut à droite du site), vous pouvez accéder à l’ensemble de vos dépôts.En cliquant sur modifier vous pouvez modifier et ajouter de nouveaux horaires de votre annonce.

Modifier mon adresse

Depuis l’espace “mes dépôts( accessible une fois connecté en haut à droite du site), vous pouvez accéder à l’ensemble de vos dépôts.En cliquant sur modifier vous pouvez modifier votre adresses de votre annonce.

Modifier mon numéro de téléphone

Depuis l’espace “mes dépôts( accessible une fois connecté en haut à droite du site), vous pouvez accéder à l’ensemble de vos dépôts.En cliquant sur modifier vous pouvez modifier votre téléphonne de votre annonce.

Supprimer mon annonce

Depuis l’espace “mes dépôts( accessible une fois connecté en haut à droite du site), vous pouvez accéder à l’ensemble de vos dépôts.En cliquant sur modifier vous pouvez supprimer votre annonce.

Fermer

Mon annonce est publiée , et maintenant ?

Dois-je négocier avec les collecteurs ?

Vous n'êtes pas tenu de négocier. Sur chaque proposition de prix faite part un collecteur, vous pouvez soit :

  • L'accépter directement,
  • La refuser directement,
  • faire une contre-proposition en utilisant les boutons "+" et "-".

Comment faire pour modifier le prix que me propose les collecteurs ?

Les collecteurs vous proposent un tarif pour la prestation de collecte.


Pour faire une contre-proposition, vous devez vous rendre sur la page “ mes dépôts", retrouver l'annonce concernée et à l’aide du + et du - de part et d'autre du prix affiché, vous pouvez ajuster le montant à votre convenance. 

Garder à l'esprit que plus votre prix sera bas moins vous aurez de chance de vous faire débarrasser.

Comment je peux accepter un collecteur ?

Depuis l’espace “mes dépôts"  vous pouvez visualiser votre annonce et l’ensemble des propositions des collecteurs. Vous pouvez depuis cette endroit accepter la proposition la plus avantageuse pour vous.

Mon Annonce à t’elle un prix ?

Dès qu’elle est publié , votre annonce est affichée à 0€ . Si il le souhaite les collecteur peuvent vous proposer un prix pour leur prestation de débarras. 

J’ai plusieurs offre, laquelle choisir?

Les collecteurs peuvent être plusieurs à répondre à votre annonce. 
Depuis la page mes dépôts, vous avez accès à votre annonce.De là vous pouvez visualiser toutes les offres des collecteurs. Un fois d'accord sur le prix, vous pouvez vous aider des étoiles sous les profils des collecteurs pour choisir.  

Est ce que mon adresse va être divulgué ?

Tant que vous n’avez pas choisie et valider un collecteur et que celui ai accepté à son tour de prendre en charge votre annonce, votre adresse de collecte ne sera pas divulguée.

Est ce que mon numéro de téléphone est divulgué au collecteur ?

Tant que vous n’avez pas choisie et valider un collecteur et que celui ai accepté à son tour de prendre en charge votre annonce, votre numéro de téléphone ne sera pas divulgué.

Fermer

Protections des données

Est ce que mon adresse va être divulgué ?

Tant que vous n’avez pas choisie et valider un collecteur et que celui ai accepté à son tour de prendre en charge votre annonce, votre adresse de collecte ne sera pas divulguée. 

Est ce que mon numéros de téléphone est divulgué au collecteur ?

Tant que vous n’avez pas choisie et valider un collecteur et que celui ai accepté à son tour de prendre en charge votre annonce, votre numéro de téléphone ne sera pas divulgué.

KYC

Fermer

Organiser votre collecte

Comment devenir Collecteur ?

L’aventure vous tente? Rentabilisez vos trajets à la déchèterie, arrondissez les fins de mois . Pour ce faire, rien de plus simple, depuis la page principale ou depuis n’importe quel endroit du site en cliquant sur “devenir collecteur. Laissez vous portez et consultez les opportunités autour de vous.

Quelles informations sont nécessaires pour devenir Collecteur?

Pour devenir collecteur nous n'avons besoin de vos vos coordonnée: Mail , Téléphonne, adresse, et votre rib pour vous transmettre le fruit de vos collectes.

Comment trouver une collecte ?

Depuis la page principale du site et aussi depuis n’importe quelle autre page, vous pouvez accéder aux collectes disponible autour de vous en cliquant sur : ‘ Les collectes autours de moi .

Est ce possible de collecter plusieurs personnes?

Depuis la carte Waster vous pouvez accéder à l’ensemble des collectes disponible autour de vous. Vous pouvez en sélectionner autant que vous le désirez, proposez votre prix.   Et si toutes venaient à être acceptées alors vous pouvez les collecter.Chez Waster il n’ya pas de limite de collecte. 

Pourquoi toutes les annonces sont à 0€ ?

Le prix de départ d’une annonce est à 0€. Certains collecteur peuvent donner une seconde vie à certain dépôt et donc récupérer cette matière première. A vous de donner le bon prix.

J'ai un empêchement , je peux annuler une collecte ?

 
Vous pouvez à tout instant annuler une collecte. Cependant cela peut encourager la personne que vous devez collecter à vous mettre un avis négatif. 

Ma collecte à été annulé que faire ?

Si une collecte venait à être annulée, cela veut dire que la personnes à eu un empêchement . Vous pouvez mettre une note à la personne que vous deviez collecter.  

Peux t'on changer le prix de l'annonce ?

Dès qu’une annonce vous intéresse vous pouvez proposer un prix pour la collecte.Une fois votre proposition faite, le propriétaire de l’annonce recevra votre offre et il reviendra vers vous dans les plus bref délais .

Combien de proposition un propriétaire d’annonce peut recevoir?


Une annonce peut susciter l’intérêt de nombreux collecteur. Tant que le propriétaire n’a pas accepter une proposition, alors l’annonce reste visible pour tous les collecteurs. Tous peuvent faire une proposition. 
 

J’ai fais une proposition à un collecteur, je n’ai toujours pas de réponse.

Dès que vous avez envoyé une proposition, nous alertons le propriétaire de l’annonce. Il ne tardera pas à vous répondre. 

Le propriétaire de l’annonce veut rajouter des éléments dans mon véhicule .

Le montant de votre collecte correspond uniquement aux éléments mis en avant dans l’annonce. Si la personne collecté veut ajouter d’autres élément arrangez-vous directement avec elle ou demandez lui de remettre une annonce sur Waster. 

Je suis arrivé sur le lieux de collecte mais il n’y a personne.

Dès le moment ou le propriétaire de l’annonce à accepter votre collecte. vous recevez ses coordonnées et son numéro de téléphone . Si celui ci ne répond pas alors patientez un peu . Son code de collecte reste actif. Peut être pouvez vous vous mettre d’accord pour un autre jour. 
 

Une fois arriver en déchetterie, le personnel à refuser mes dépôts. que faire?

Les déchèteries sont soumises à des réglementations particulière. Sur waster vous pouvez trouver toute la réglementation sur la déchèterie ou vous voulez aller.Assurez-vous avant de partir que votre véhicules ou que ce type de déchets est accepté dans la déchèterie ou vous souhaitez vous rendre.

Le propriétaire de l’annonce vient de me communiquer un code de paiement que faire ?

Le code à 4 chiffres permet de débloquer le paiement. Pour l'utiliser rendez-vous dans votre compte et dans l'espace "mes collectes" insérez le code dans l'espace réservé.Le paiement sera débloqué immédiatement.

Suis-je certains d'être payé ?

Waster s'assure que la sommes qu'ils vous est dû soit provisionnée. Cela evite les mauvaise surprise et vous assure un paiement sans délais une fois le code inscrit dans votre espace collecte.

Fermer