waster.frTélécharger l'application
GRATUIT sur Google Play
Ouvrir
Covid19, Waster maintient son activité en savoir plus

Les collecteurs sur Waster

Qui vous débarrasse de vos encombrants ?

Qu'est ce qu'un collecteur sur Waster ?

Waster met en relation des personnes qui ont besoin de se débarrasser en déchetterie, appelés producteurs du déchet, avec ceux qui peuvent y aller à leur place, nommés collecteurs.

Ainsi, les collecteurs sur la plateforme Waster sont des particuliers dans votre voisinage qui disposent du véhicule et du temps nécessaire afin de s’occuper pour vous du transport de vos déchets jusqu’à la déchetterie. Parfois, les producteurs de déchets deviennent des collecteurs Waster.

Ainsi, vous pouvez être producteur de déchets un jour, et devenir le lendemain un collecteur afin d’aider vos voisins à se débarrasser de leurs encombrants, gravats, déchets verts, etc. Il vous suffit donc d’un seul compte pour gérer vos annonces déposées afin de vous débarrasser et les collectes que vous avez prévus de faire pour rentabiliser votre trajet à la déchetterie.

Les collecteurs Waster

Selon le type d’évacuation de déchets dont vous avez besoin, les collecteurs Waster peuvent être aussi bien des particuliers, que des professionnels du débarras.  

Un particulier comme vous 

Lorsque vous avez besoin de vous débarrasser de seulement quelques objets encombrants, sacs de déchets verts ou de gravats ou encore d’électroménagers, des particuliers dans votre voisinage seront à même de prendre en charge vos déchets, les charger dans le véhicule avant de les déposer en déchetterie. 

Comme toute plateforme collaborative entre particuliers, l’inscription est ouverte à tous et chacun peut dès aujourd’hui s’occuper des déchets encombrants de ses voisins en s’inscrivant en quelques clics. 

Des professionnels pour vos grands débarras

Afin d’assurer un service complet pour l’évacuation de vos déchets encombrants, la plateforme Waster accepte également les collecteurs professionnels du débarras. 

Si vous souhaitez faire appel à Waster pour le débarras de toute une pièce de votre maison, les professionnels seront mieux à même de vous répondre et de vous faire des propositions. Ainsi, il vaut parfois mieux faire confiance à un collecteur professionnel possédant le véhicule nécessaire pour charger la totalité de vos déchets, plutôt que de contacter plusieurs collecteurs particuliers afin d’évacuer les déchets que vous avez accumulé.

La vérification auprès de nos collecteurs

Chaque collecteur sur la plateforme Waster fait l’objet d’une modération de notre part afin d’assurer à tous nos utilisateurs un débarras dans les meilleures conditions. 

Conformément aux règles bancaires européennes, nous demandons au collecteur, au plus tard le jour de la première collecte, de nous communiquer les documents suivants :

  • pour les particuliers : ces informations principales, soit le nom, prénom, l’adresse et le numéro de téléphone, ainsi qu’un RIB ou un IBAN
  • pour les professionnels : Pièce d'identité du représentant légal ou du dirigeant, Un Kbis de moins de 3 mois, Les statuts de la société datés et signés. 
  • pour les auto entrepreneurs : Pièce d'identité du représentant légal ou du dirigeant mais également l’un des documents suivants : soit l'extrait de Kbis, soit la déclaration de soumission au statut auto-entrepreneur, soit la déclaration URSSAF, soit l’avis SIRENE

Besoin de plus d'informations sur nos collecteurs ? N'hésitez pas à nous contacter.