waster.frTélécharger l'application
GRATUIT sur Google Play
Ouvrir

Se débarrasser de ses anciens meubles avec Waster

20/04/2020

Interview producteur Waster

Nouvelle interview d’utilisateur Waster : Marc, 46 ans, souhaitant se débarrasser de ses anciens meubles. Retour sur son expérience et l’évacuation de ses encombrants sur Waster

 

bannière waster

 

Jeter ses encombrants en quelques clics 

Q. Comment avez-vous connu la plateforme Waster et pourquoi l’avoir choisi ? 
R. J’ai connu Waster sur les réseaux sociaux, et notamment Facebook. J’ai connu Waster sur les réseaux sociaux, et notamment Facebook. J’ai vu une vidéo qui parlait d'évacuer mes déchets jusqu’à la déchetterie en quelques clics et j’ai donc décidé de tester Waster.

Q. Pourquoi avez-vous fait le choix d’utiliser notre plateforme plutôt que de vous rendre vous-même en déchetterie ? 
R. C’est simple, je ne pouvais pas m’y rendre seul, je disposais de plusieurs meubles à jeter, dont des commodes et d’anciennes planches de bureau. Je ne pouvais pas tout faire rentrer dans ma petite clio et préférait éviter 3 aller-retours à la déchetterie. Quand j’ai découvert Waster, je me suis dit que c’était le meilleur moyen de m’éviter cette corvée.

Une collecte mise en place en moins de 24h

Q. Comment s’est déroulé la négociation avec les collecteurs ?
R. Je suis retourné sur la plateforme Waster le lendemain après avoir déposé mon annonce. J’avais 4 propositions de collecteur et j’ai choisi la plus intéressante en terme de prix et de disponibilité pour moi. 

Q. Comment s’est déroulé la collecte le jour J ? 
R. C’est ma femme qui s’en est occupée. Tout s’est bien passé, en quelques minutes le collecteur avait chargé son trafic et nous lui avons donné le code afin de valider la collecte par la suite. Il nous a envoyé une photo, quelques heures plus tard, de nos anciens meubles à la déchetterie afin de nous rassurer sur la destination de nos déchets.

Q. Comment garantissez-vous la bonne destination des déchets que vous prenez en charge ? 
R. C’est simple : une fois le déchet déposé, nous devons nous localiser par position GPS et ainsi assurer à la plateforme que les déchets ont bien été déposés dans l’exutoire prévu. Une fois tout cela identifié par la plateforme, le paiement est débloqué. Ça permet à tous les utilisateurs d’être assuré de la traçabilité des déchets que nous collectons.

Waster pour vous débarrasser de tout ce qui vous encombre 

Q. Recommanderiez-vous Waster à votre entourage et pourquoi ? Utiliseriez-vous Waster à nouveau ?
R. Bien sur et je n’hésiterai pas à le réutiliser pour moi ! J’ai réussi à me débarrasser de mes encombrants, anciens meubles en quelques jours et pour un prix 5 fois inférieur à une entreprise de débarras. J’en ai déjà parlé autour de moi et tous semblaient intéresser à l’idée de tester la plateforme.

Q.Avez vous des axes d’améliorations concernant notre plateforme qui optimiserait votre expérience utilisateur sur notre plateforme ? 
R. Pas concernant la plateforme, mais ouvrir Waster aux villes limitrophes de Lyon serait une bonne idée. J’ai beaucoup de membres de ma famille qui vivent à Bourgoin Jallieu et ils ne peuvent pour l’instant pas utiliser Waster ! Ils ont hâte de voir des solutions concernant les encombrants arriver chez eux. 

Q. Imaginez vous devenir collecteur un jour ?
R. Si je change ma clio un jour, peut être … Mais ce n’est pas prévu pour le moment !