01/06/2020
Les mesures de sécurité des déchetteries lyonnaises
Depuis le début du déconfinement, les déchetteries ont pour la plupart toutes réouvertes à Lyon. Cependant et afin de continuer à lutter contre la propagation du virus Covid 19, des nouvelles règles ont été mises en place. Quelles sont les règles à respecter lorsque vous vous rendez à la déchetterie ?

Déposez une annonce en 3 clicsN'allez plus à la déchetterie, un voisin s'en occupe !
En effet, depuis le 11 mai, toutes les déchetteries de l’agglomération lyonnaise ont ouvert à nouveau leurs portes afin de permettre aux habitants de la région de se débarrasser des déchets encombrants qu’ils ont accumulés durant toute la période du confinement.
Cependant, et en raison de très fortes affluences constatées devant les déchetteries, la métropole a décidé de mettre en place de nouvelles règles et conditions d’accès afin de limiter au maximum les contacts et respecter la distanciation sociale.
Ainsi, un accès alterné a été mis en place dans les 20 déchetteries de la métropole lyonnaise. Les longues queues dès la première semaine du déconfinement ont mis en avant la nécessité de contrôler et réguler ce flux important.
Ainsi, vous êtes en droit de vous rendre en déchetterie :
A noter qu’aucune dérogation à cette règle ne pourra être faite.
Si vous souhaitez vous rendre à la déchetterie en vélo, cette règle ne vous concerne pas et vous pourrez vous y rendre quand vous le souhaitez.
Afin d’accueillir toute la population de la région, les horaires en déchetterie ont été élargis dans le but de compenser les apports en déchetterie qui ont été retardés au vu du confinement imposé et des nouvelles règlementations : Pas plus de 10 personnes en même temps sur le site, agents inclus.
Les nouvelles horaires des déchetteries de la région sont donc les suivantes :
Pour le moment, et ce jusqu’à nouvel ordre, toutes les collectes occasionnelles organisées dans la métropole lyonnaise ont été suspendues afin de limiter la propagation du virus. Cela signifie que les déchetteries mobiles, la déchetterie fluviale et que les différentes collectes de déchets verts ou encombrants organisés sur le territoire ne pourront avoir lieu.
La situation sera réévaluée durant le mois de juin afin de définir si oui ou non, ces collectes peuvent reprendre leurs activités.
Toujours dans le but de limiter les contacts entre les usagers, de nouvelles mesures de sécurité ont été mises en place quand vous vous rendez à la déchetterie.
Ces mesures concernent :
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les conditions avant de vous rendre en déchetterie, n’hésitez pas à nous contacter.