03/07/2020
Comment vous débarrasser de vos gravats à Paris et aux alentours.

Tout déchet issus de la démolition ou de travaux réalisés est considéré comme des gravats dont VOUS êtes responsable de la gestion et du traitement. Cela signifie que si ces déchets se retrouvent au bord d’une route, vous serez responsable à l’égard de la loi, du dépôt sauvage qu’ils représentent.
Quelles sont les solutions dont vous disposez pour vous en débarrasser ?
Déposez une annonce en 3 clicsEvacuer ses gravats en quelques clics gràce à Waster
Les gravats sont acceptés dans toutes les déchetteries d’Ile-de-France.
Si le volume ne doit pas excéder 3 m3 en général, il doit vous permettre de vous débarrasser de vos déchets de construction et de vos gravats.
L’apport en déchetterie peut s’avérer payant en fonction de vos apports et des règles de déchetteries de votre commune. Sur Paris, les apports sont gratuits et vous pouvez profiter de l’un des 8 espaces tri de la ville en justifiant simplement de votre lieu d’habitation.
Si vous disposez d’un grand volume de gravats, vous pourrez toujours vous tourner vers les déchetteries professionnelles mais ces dernières vous appliqueront un coût fort pour le traitement de ses déchets. N’hésitez pas à trier vos déchets inertes en fonction de leur type de déchets afin de réduire les coûts à l’arrivée en déchetterie.
Grâce à Waster, vous pouvez demander l’évacuation de vos gravats en quelques clics et sans même bouger de votre canapé.
Pour cela rien de plus simple : vous déposez une annonce sur la plateforme Waster en indiquant la localisation de vos déchets et leur volume (en ajoutant des photos si possible). Vous négociez avec les collecteurs dans votre quartier afin de définir un jour et un prix pour l’enlèvement de vos gravats.
Vous attendez patiemment que le collecteur vienne récupérer vos déchets de construction pour les apporter directement en déchetterie à votre place.
Si vous estimez que le volume de gravats que vous allez emmagasiner à cause de travaux réalisés dans votre logement est trop important pour un aller retour en déchetterie, vous avez la possibilité de louer une benne à gravats.
Ces entreprises fonctionnent de manière très simple, malgré un coût important relatif à la pose de la benne et à la collecte de ses déchets par la suite : vous demandez une benne adéquate en fonction du volume de déchets que vous allez devoir débarrasser. Un camion dépose votre benne le jour de vos travaux et la récupère une fois chargée.
Sur Waster, procéder à l’évacuation de ses gravats ou déchets de construction se fait à un prix défiant toute concurrence. Ainsi, nos collecteurs sont des particuliers comme vous et moi, qui recherche simplement à rentabiliser leur trajet à la déchetterie et donc remplir leur véhicule.
C’est la raison pour laquelle les prix sont bien moins fort sur waster que les entreprises de débarras.
Grâce à Waster, vous pouvez organiser le débarras de vos gravats en quelques heures. Ainsi, nous mettons en relation des particuliers qui ont besoin de faire évacuer leurs déchets de construction avec d’autres qui dispose du véhicule nécessaire pour le faire et qui peuvent se charger à votre place d’aller les déposer en déchetterie.
Ainsi, sur Waster, vous pouvez faire évacuer vos gravats en quelques heures grâce à vos voisins !
Sur notre plateforme, le débarras est aussi simple que rapide : pas besoin de contacter une entreprise pour la location d’une benne, plus besoin de demander une autorisation auprès de la mairie afin d’assurer le stockage de la benne pendant quelques jours, etc. En quelques heures, vous pouvez évacuer tous les gravats qui vous encombrent.
Il vous suffit simplement de déposer une annonce et de gérer l’évacuation des gravats via l’application sur votre smartphone.
Les professionnels du chantier perdent un temps considérable à se débarrasser de leurs déchets de construction et des gravats qu’ils créent. Sur Waster, vous n’avez simplement qu'à indiquer les déchets qui doivent être évacués sur votre chantier, et l’un de nos collecteurs se chargera pour vous de la manutention, du transport et du dépôt de vos déchets de construction en déchetterie.
De plus sur Waster, vous disposez d’une traçabilité assuré par les collecteurs, qui doivent prendre en photo les déchets une fois dans le centre de tri pour valider la collecte et afin de nous garantir de la destination des déchets.
Besoin de plus d’informations sur le fonctionnement de la plateforme waster ? Consultez nos pages explicatives sur le dépôt d’annonce et sur la façon de vous débarrasser en quelques clics.