waster.frTélécharger l'application
GRATUIT sur Google Play
Ouvrir

Déchetterie Colombes

01/03/2019

Les infos sur les déchetteries à Colombes

Colombes figure parmi les communes qui composent le département des Hauts-de-Seine. Elle se trouve en île de France. Cette 3e commune des Hauts-de-Seine ne dispose pas jusqu'à présent une déchèterie. Les habitants de cette ville doivent se rendre à une déchèterie de la ville la plus proche. D'ailleurs, la plupart des communes du département doivent faire pareil. Celles de Gennevilliers et de Nanterre en sont une.

 

bannière waster

 

N'allez plus à la déchetterie de Colombes, un voisin s'en occupe !

Déposez une annonce en 3 clics


Attention : En cette période de déconfinement, les règles, fonctionnement et horaires peuvent changer. Veuillez consulter le site internet de la déchetterie avant de vous y rendre.

Les horaires d'ouverture de la déchèterie de Gennevilliers et de Nanterre

La déchèterie de Nanterre est au service de 30 communes. Elle est accessible aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Les horaires d'ouverture de la déchèterie sont fixes :

  • lundi au samedi : de 14 h à 18 h 30 ;
  • dimanche : de 9 h à 12 h ;
  • les jours fériés autres que le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre ;
  • pour les professionnels : le lundi au vendredi uniquement, de 7 h à 12 h.

Pour ce qui est de celle de Nanterre, cette déchetterie est ouverte tous les jours, du lundi au samedi. Par ailleurs, les heures d'ouverture ne sont pas les mêmes. Du lundi au vendredi, la déchetterie est accessible de 14 h à 18 h 30. Le samedi, elle est ouverte de 9 h à 18 h 30. Le dimanche, elle est ouverte uniquement le matin de 9 h à 12 h 30.

Les déchets acceptés et ceux qui ne sont pas admis dans les deux déchetteries

La déchèterie de Gennevilliers accepte les déchets comme les cartons et les papiers. Vous pouvez aussi y déposer tous les déchets relatifs aux ferrailles et aux métaux non ferreux. Les encombrants ménagers ainsi que les déchets d'ameublement sont aussi les bienvenus à la déchèterie de Gennevilliers.

Par ailleurs, cet endroit ne reçoit pas les ordures ménagères, les cadavres d'animaux ou les déchets organiques putrides. Les carcasses de voiture, de motos ou de scooters n'y ont pas leur place également. Pour un souci d'écologie, la déchèterie de Gennevilliers n'accepte pas les déchets amiantés ou les produits radioactifs. Il en va de même des déchets explosifs ou les carburants automobiles.

La déchetterie de Nanterre, quant à elle, accepte les solvants et les huiles usées. Vous pouvez aussi y déposer vos déchets chimiques, de peinture ou chimiques en mélange. Les personnes travaillant dans le domaine médical ont aussi le droit d'y jeter les déchets infectieux issus des différents soins médicaux.

Comment fonctionnent ces déchetteries ?

Chaque déchetterie a sa manière de procéder. Pour accéder à la déchèterie de Gennevilliers, les particuliers ont besoin d'un badge. Chaque année, vous vous verrez attribuer 36 points. Ces derniers vous permettront d'accéder gratuitement à la déchèterie, et ce en fonction du véhicule utilisé. Cependant, lorsque le quota est dépassé, vous devez payer. Le tarif est forfaitaire et est appliqué à chaque fois que vous passez.

Pour obtenir le badge, vous devez remplir un formulaire sur le site officiel de la commune. Là, vous devez ouvrir un lien interne se trouvant sur la fenêtre en cours. Cette démarche est surtout réservée aux particuliers. Des pièces justificatives sont nécessaires et doivent accompagner la demande. Chaque foyer aura droit à un seul badge qui sera personnalisé et nommé. Pour les professionnels, ils doivent procéder à une inscription auprès de Syctom.

À chaque fois que vous vous rendiez à la déchèterie de Gennevilliers, vous devez vous munir de votre pièce d'identité. La présentation du badge est aussi une étape obligatoire. Si vous avez oublié votre badge ou que vous n'avez plus de crédit, vous ne pourrez pas accéder à la déchèterie.

Par ailleurs, si vous voulez vous rendre à la déchetterie de Nanterre, la seule condition est de mettre une bâche au-dessus de la remorque. Cela pour rendre plus facile le transfert.