waster.frTélécharger l'application
GRATUIT sur Google Play
Ouvrir
Covid19, Waster maintient son activité en savoir plus

DÉchÈterie de Nanterre à Puteaux

DÉchÈterie de Nanterre

59, avenue des Guilleraies

92000 NANTERRE
Du lundi au vendredi : 7h-12h / 14h-18h30 Samedi : 9h-18h30 Dimanche : 9h-12h30 Professionnels Du Lundi au Vendredi: 7h-12h
01 47 29 12 22

bannière waster

 

La déchetterie de Nanterre a été créée en 2004 selon des critères de haute qualité environnementale et est dotée de grandes performances de valorisation. Elle est destinée à la réception et la collecte sélective des déchets provenant de 26 communes. Ayant subi une modernisation en 2012, elle est devenue le premier centre d'Île de France à trier les petits emballages métalliques depuis 2015. Retrouvez toutes les informations concernant les horaires et jours d'ouverture, le fonctionnement et les déchets acceptés pour la déchetterie Nanterre dans cet article.

Attention : En cette période de déconfinement, les règles, fonctionnement et horaires peuvent changer. Veuillez consulter le site internet de la déchetterie avant de vous y rendre.

Localisation de la déchetterie Nanterre

La déchetterie Nanterre se situe 59 Avenue des Guilleraies, 9200 Nanterre, dans le département des Hauts de Seine et la région d'Île de France. Placé sous l'exploitation de VEOLIA ¨PROPRETE, ce centre de tri à une capacité de 40 000 tonnes de déchets par an et emploie près de 108 ouvriers. Pour tout besoin de traitement ou de dépôt de déchets veuillez contacter le 09 77 43 10 03 aux heures et jours d'ouverture de la semaine.

Horaires et jours d'ouverture de la déchetterie de Nanterre

La déchetterie de Nanterre est accessible toute l'année du lundi au samedi de 9 heures à 12 heures, dans la matinée et de 14 heures à 18 heures, dans la soirée. Ce centre de tri reste fermé le dimanche et autres jours fériés de l'année.

Il est à préciser que les horaires et jours d'ouverture sont susceptibles de modifications en cas de risques importants liés à une épidémie ou à la météo. Et, comme plusieurs de ses homologues d'autres villes et régions, l'accès au site de traitement de déchets doit se faire au moins une trentaine de minutes avant l'heure de fermeture pour garantir une meilleure sécurité de tous ceux qui le fréquentent.

Fonctionnement de la déchetterie de Nanterre

La déchetterie de Nanterre est gratuite d'accès aux particuliers (ménages) résidant dans une des communes des Hauts de Seine (92) adhérant au Sytcom (Syndicat Mixte français d'Île de France spécialisé dans le traitement et la valorisation des déchets ménagers et assimilés). Mais, sous certaines conditions financières et de volume, les professionnels et services assimilés, services techniques des collectivités, associations et autres institutions publiques peuvent aussi bénéficier des services de cette déchetterie. Il faudra tout de même se munir d'un badge ou d'une pièce d'identité avant d'accéder au site de traitement de déchets de Nanterre. Les conditions d'accès sont également régies par les mesures de précautions définies par les autorités sur le nombre de personnes autorisées à y accéder simultanément, surtout en cette période de crise sanitaire.

Déchets acceptés à la déchetterie de Nanterre

La déchetterie de Nanterre est un centre de traitement de déchets où sont admis : les solvants usés, les huiles usées, les déchets acides, de peintures, les vernis, encres et colles, les petits déchets chimiques en mélange, les déchets infectieux des soins médicaux ou vétérinaires, les déchets métalliques, de papiers et cartons, les pneumatiques hors d'usage, les déchets de bois, encombrants ménagers et divers, les piles électriques et batteries usagées, les déchets verts (provenant de jardinage), les déchets de béton, briques…. Les remorques de chargement devront être bâchées pour faciliter l'organisation du transfert.