waster.frTélécharger l'application
GRATUIT sur Google Play
Ouvrir
Covid19, Waster maintient son activité en savoir plus

Déchèterie Aubervilliers à Courbevoie

Déchèterie Aubervilliers

Rue des Bregeries

93300 Aubervilliers
Pour les particuliers (GRATUIT) Lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à  18h40 Mardi, jeudi, samedi et dimanche de 9h à  12het de 13h30 à  18h30 Pour les artisans et commerà§ants (PAYANT) Lundi, mercredi et vendredi de 7H à  12h

bannière waster

 

La commune d’Aubervilliers possède sa propre déchetterie, située à l’angle des rues de Saint-Denis et des Bergeries. Celle-ci est utilisée par plus de 428 087 habitants de l’agglomération Plaine commune. Une déchetterie communautaire, comme celle d’Aubervilliers, a ses propres horaires, tarifs et règles d’utilisation.

Attention : En cette période de déconfinement, les règles, fonctionnement et horaires peuvent changer. Veuillez consulter le site internet de la déchetterie avant de vous y rendre.

 

Comment déposer vos encombrants à la déchetterie d’Aubervilliers

Comme toutes les déchetteries gérées par les collectivités, celle d’Aubervilliers est ouverte aux particuliers, artisans, entreprises et commerçants. Chaque habitant souhaitant y déposer des déchets doit se soumettre aux formalités d’usage. Ainsi, l’entrée à la déchetterie est seulement autorisée sur présentation d’une carte d’accès. Pour l’obtenir, il suffit de se rendre au centre. Un particulier doit être muni d’une carte d’identité, d’un justificatif de domicile ou d’une quittance de loyer (locataire) et d’un avis de taxe foncière (propriétaire) ou d’un acte de notaire. Pour les entreprises, commerçants et artisans, il faut remplir une fiche d’inscription sur place et présenter un extrait Kbis. Sachez que la carte d’accès à la déchetterie est personnelle. Elle ne peut pas donc être cédée, ni prêtée.

 

Les types de déchets acceptés

Les usagers ne peuvent pas déposer que certains types d’encombrants à la déchetterie d’Aubervilliers.

Les déchets ménagers

La déchetterie d’Aubervilliers ne prend pas en charge tous types de déchets ménagers. Les particuliers peuvent y amener toutes sortes d’encombrants ménagers comme les meubles, les déchets en papier et cartons, ainsi que les piles et batteries usagées. Le dépôt de déchets verts est également autorisé.

Les déchets de construction

Les encombrants et les déchets produits par les entreprises du bâtiment peuvent être déposés à la déchetterie d’Aubervilliers. C’est le cas des gravats inertes comme le béton, les briques, les parpaings, les granulats, etc. Les métaux ferreux et les ferrailles. Les déchets provenant des travaux de réhabilitation et de démolition peuvent aussi être recueillis par la déchetterie communautaire.

Les déchets commerciaux et industriels

La plupart des déchets qui proviennent des activités artisanales, commerciales et industrielles diverses peuvent être déposés à la déchetterie d’Aubervilliers à part les pneus et ceux qui contiennent de l’amiante. Les industriels comme les entreprises de différents secteurs d’activité peuvent y amener les bois, les palettes, les textiles, les solvants usés, les déchets électroniques…

 

Tarifs et horaires d’ouverture

Située rue des Bergeries 93300 Aubervilliers, la déchetterie est accessible gratuitement aux particuliers. Un tarif à hauteur de 44,70 €/m³ sera toutefois appliqué pour les apports des « tout-venant » ou déchets en mélange de plus de 15 m³. Pour les artisans et les autres entreprises, tout dépôt de déchets est payant. Les horaires d’ouverture pour les particuliers sont :

  • Lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 18h40
  • Mardi, jeudi, samedi et dimanche de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h30

Pour les artisans, les commerçants et les autres entreprises :

  • Lundi, mercredi et vendredi de 7h00 à 12h00

Les jours de fermeture sont : le 1er janvier, le 1er mai, le 14 juillet, le 15 août et le 25 décembre.